Un tour de montagnes russes le soir de la Saint Thorlak, de Julien Morgan

Après ma lecture de Breizh of the Dead, j’avais une grande envie de lire d’autres texte de Julien Morgan. Après quelques recherches, je me suis donc procuré le tome 1 des Étoiles regardent aussi et fais l’acquisition de cette courte nouvelle sur le store d’itunes.

illustration : Lysander Kerys
illustration : Lysander Kerys

Un homme a entendu parler de mystérieuses montagnes russes situées à Altonboro, par un type ivre dans un bar. Toute l’histoire de cette attraction serait écrite dans un livre selon lui. 2 ans après, l’homme se retrouve devant la Ziggurat, le grand 8 plus grand que l’Empire State Building. A l’entrée, au moral plus que bas, il fait la rencontre Anita, venue pour les mêmes raisons que lui. Quel est donc le rôle de cette Ziggurat pour laquelle les gens n’hésitent pas à faire des kilomètres ?

Il y a énormément de douceur et de mélancolie dans ce texte. Ce personnage, qui se dit lui même être un pion d’une vie qu’il ne maitrise plus, est des plus touchants. Julien Morgan alterne le passé et le présent afin de permettre à son lecteur de comprendre ce qui pousse son « héros » à venir sur ce lieu quasi mystique, faire un tour de Grand 8.

Un petit texte fantastique bourré de qualités, très agréable à lire, qui me conforte dans l’idée que Julien Morgan est un auteur à suivre, assurément ! N’attendez plus, lisez ce très beau petit texte.

Je l’attendais, voici un premier coup de cœur pour 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *