Programme de l’été

Je me rends compte que le boulot m’a à nouveau éloigné du blog et les avis en retard commencent à s’accumuler. Je prends malgré tout le temps de me concocter un petit programme pour les challenges de cet été.

« Les » challenges oui ! Car cette année je renouvelle ma participation au non moins fameux Summer Star Wars (Épisode III !) organisé par Lhisbei, et je me suis également inscrit au tout nouveau challenge de Xapur, j’ai nommé le Summer short Stories SFFF (ou S4F3 😉 ).

ssw-3challenge-summer-short-stories

Deux challenges de lectures de l’imaginaire, le premier exclusivement centré sur le Space opéra et le Planet Opéra, le second ayant pour seule contrainte les romans ou recueils ne dépassant pas 350 pages. Les nouvelles uniques n’étant pas prises en compte.

Vendu ! Direction la bibliothèque pour faire un point sur le stock. Et à ma grande surprise, je me retrouve avec bon nombres de livres de moins de 350 pages.

1Dans le cadre du SSW, j’ai dans ma besace le second tome de l’intégrale Cal de Ter de PJ Hérault, ainsi que le second tome des Guerre Wess’har de Karen Traviss. Il y aura surement quelques romans Star Wars pour les accompagner.

2Pour ce qui est du S4F3 seul, je penche vers Les enfants des étoiles de H.G. Wells et Pagaille au loin de Jack Vance, tout juste récupérés au destockage des bibliothèque de Grenoble. Il y aura peut-être aussi Retour au pays de Robin Hobb.

3Et puis il y a les romans et recueils avec lesquels je ferai d’une pierre deux coups (he he). L’Opéra de Shaya de Sylvie Lainé (que je n’ai toujours pas lu…), Le Prélude à Ender, d’Orson Scott Card, Les peaux épaisses de Laurent Genefort (j’attendais justement le SSW pour le lire !), Lum’en de Laurent Genefort toujours, Destination Univers, recueil de nouvelles paru chez Griffe d’encre, L’autre côté du rêve, d’Ursula Le Guin et Stalker des frères Strougatski.

Entendons-nous bien, il s’agit là d’une longue liste de possibilités ! 😀  Je ne suis vraiment pas certain de pouvoir lire tout ceci dans le temps imparti (même si ce n’est pas l’envie qui manque). Les deux challenges se déroulant du 21 juin au 23 septembre 2015. Et si jamais je viens à être en manque, je piocherai dans le numérique 😉

2 réflexions sur “ Programme de l’été ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *