Aller hop ! À l’eau !

« Quoi ? Encore un blog d’un type qui sort d’on ne sait où ? Ras la casquette ! Je n’arrive déjà pas à tous les suivre ! »

À dire vrai, ce n’est pas faux ! Je vous le dis tout de suite, c’est pour moi un exercice de débutant, dans lequel je plonge tête baissée et bien humblement, sans prétention. Je ne suis pas chroniqueur ni critique littéraire. C’est en simple lecteur que je viens partager mon goût pour les littératures de l’imaginaire et autres avec vous.

Pour l’anecdote, cela fait un petit moment déjà que l’idée d’un blog me tarabuste, oui me tarabuste ! Depuis 3 ans exactement. Depuis que j’ai commencé à rédiger quelques avis sur un forum exclusivement dédié à l’univers Star Wars : Galaxie-starwars.com

Avec ce nouveau support j’aimerais m’atteler aussi à l’objet « Livre » et à son « écrin ». On parlera du contenu bien évidemment !! N’ayez crainte ! Mais j’essaierais de vous démontrer l’importance du contenant par rapport au contenu, l’importance de l’illustration de couverture (et donc de l’illustrateur). Peut-être que, parfois, je vous montrerai quelques illustrations sans forcément qu’elles soient rattachées à un livre… À voir.

Je vous parlerai de SF, de polar, d’un peu de fantasy, même si ce n’est pas mon genre de prédilection, et bien d’autres thèmes qui me tiennent à cœur.

Je ne sais pas si vous y porterez un intérêt quelconque, mais ça vaut le coup de tenter l’aventure, non ?

Ah, une dernière chose. Vous allez surement vous demander pour quoi ce pseudo. Pourquoi « Hari » ? Pour l’anecdote, je suis aussi enseignant et à l’époque où je cherchais un pseudo pour ne pas que mes étudiants me retrouvent sur le net, j’étais en train de lire le premier Tome du cycle Fondation. 😉

Lecteur de SFFF et polar