Bilan lectures 2016… et perspectives 2017

Comme vous pourrez le constater cette année je n’ai pas pris (pas eu) le temps de tout « chroniquer ». Ce fut une année complexe au niveau professionnel. Et mine de rien ça m’a pourri une bonne partie de mon temps et de mon envie d’écrire… ce qui risque malheureusement de continuer sur 2017. Bref, voici tout de même la liste de mes lectures pour cette année. Heureusement j’ai trouvé du temps pour lire, c’est déjà ça.

Sans forcément parler de coup de cœur, j’ai tout de même passé de très bons moments de lecture. cette année Notamment avec Janua Vera et Dominium Mundi. Sans parler de la claque que fut Dragon.
J’ai aussi eu de chouettes découvertes comics avec notamment Infinity 8 (de la Sf complètement déjantée) et la revue DoggyBags (horrifique à souhait) que je conseille fortement.

Aller c’est parti pour la liste des romans :

Les nouvelles et novellas :

Autres

Et puis bien d’autres comme la série complète de Walking Dead, beaucoup de lectures issues des univers Valiant (Bloodshot, Bloodshot reborn, Harbinger, Harbinger Wars, Divinity…), Marvel (Star Wars, Secret Wars, Spidey et Iron Man) et DC (Batman kiosque essentiellement). J’ai d’ailleurs été un peu déçu par l’event Marvel Secret Wars, un peu trop fouilli pour moi.

Je ne sais pas trop ce que deviendra Noire Planète en 2017, mon actualité perso étant toujours complexe et chronophage. J’ai vraiment envie de continuer, mais ce sera peut-être sous une autre forme, peut-être avec simplement des bilans mensuels comme je l’ai tenté à une période. À suivre donc 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *